qui sommes-nous?
Nos activitÚs
Contactez-nous
Liens

Schéma PAC air-eau
  Les pompes à chaleur air-eau donnent de bons résultats dans les régions ayant pas ou peu de neige.

On peut résumer le principe de fonctionnement ainsi, on prend le chaud se trouvant dans l'air extérieur pour chauffer l'intérieur
d'un bâtiment, non pas avec l'air, mais avec de l'eau (serpentins dans le sol généralement). C'est le principe du frigo inversé.


PAC en saut de loup
     

Schéma PAC saumure-eau
  Les pompes à chaleur avec sonde géothermique (saumure-eau) sont les plus installées dans nos régions. On fait des forrages dans le sol dont la profondeur varie en fonction de la puissance nécessaire. On parle de 12m de sonde par kw puissance nécessaire pour couvrir les pertes chaleur de votre maison.

Le circuit pompe à chaleur, sondes géothermiques est rempli d'eau glycolée à 17°. Ce liquide nous sert de fluide colporteur. Qui, ensuite, va réchauffer le circuit d'eau des serpentins dans le sol généralement.


Schéma de coupe d'une sonde
     

Schéma PAC eau-eau
  Pompe à chaleur avec nappe phréatique, (PAC eau-eau). C'est à ce jour le système avec le meilleure coefficient de performance. On tire facilement 4fr. de chaleur d'un franc d'électricité. On peut aussi tirer la chaleur de l'eau d'un lac.

Pour chauffer une maison, on dit qu'il faut en moyenne 4 m3 d'eau à l'heure, même dans les périodes de sécheresse.


PAC pour une villa

     

SUR LE MARCHE, L'ON TROUVE DE NOMBREUX FOURNISSEURS DE POMPES A CHALEUR AYANT PLUS OU MOINS DE RENDEMENT, N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER POUR D'EVENTUELS RENSEIGNEMENTS OU UNE OFFRE SANS ENGAGEMENTS.

Reymond Sani-chauff Sàrl ©2007 réalisé par teic